Kizomba World Home

Mélody Rizzo

Mélody Rizzo

Biography

Je me présente, Mélody Rizzo, je suis d’origine suisse, italienne.

Je danse depuis toujours, plus exactement depuis l’âge de trois ans.
De 1994-2002 j’ai fais de la danse classique (ballet), puis de 2003-2005 de la danse orientale, qui aujourd’hui m’apporte beaucoup dans ma danse, dans mon style et dans mes mouvements.

C’est depuis 2006 que je fais de la Salsa cubaine et de la Bachata. J’ai donné des cours de Salsa durant six ans, puis en 2011 j’ai découvert la Kizomba.
Depuis ce-jour je ne cesse de travailler ma technique, car pour moi, on peut toujours s’améliorer. Durant deux ans j’ai donné des cours de Kizomba avec mon ancien partenaire.

C’est là que j’ai commencé à apprendre à guider car pour moi les femmes qui savent guider sont encore trop peu nombreuses.
Cela fait maintenant deux ans que je donne les cours seule, ce qui est un choix.

En vue de l’intérêt porté par les danseuses de Kizomba c’est en 2017 que j’ai lancé mon nouveau concept « LADY’S LEAD THE DANCE », qui apprend aux filles à guider.

Le fait de pouvoir guider permet aux femmes de mieux comprendre le guidage des hommes, d’où l’importance pour elles, de se faire légère. C’est aussi un avantage de pouvoir guider en tant que femmes étant donné que nous sommes beaucoup plus nombreuses en soirées que les hommes. Dans mes cours j’apprends également aux hommes à se laisser guider pour qu’ils comprennent mieux certains guidages.

Le but étant de comprendre encore mieux le partenaire et de ressentir la connexion.
En parallèle je donne également des cours de « Lady styling ».

J’ai eu la chance de pouvoir donner des workshops et/ou démos avec de très talentueux danseurs tel que Albir, Tony Pirata, Mauro D.One ou Mandela, El Ceprino ..
J’essaie de jour en jour d’améliorer ma danse en tant que fille et en tant qu’homme, pour pouvoir danser avec un maximum de personnes et de partager ma passion avec eux.

Search

Festivals Promocode KIZOMBAWORLD